Se constituer une épargne d’or immédiate est aisé pour une personne qui possède des liquidités importantes. Pour celles qui n’en disposent pas ou ne souhaitent pas l’immobiliser, il est proposé la possibilité aux acheteurs de construire une épargne d’or au fil de l’eau grâce à l’achat périodique. Pour imager, c’est l’exemple du PEL en banque pour lequel on verse une somme définie tous les mois.
Le fonctionnement est simple, le client met en place un virement bancaire mensuel. Il est libre de choisir le montant qu’il désire, à partir d’un montant minimum de 50€ par mois.
L’avantage de cette formule réside en deux points, la constitution PROGRESSIVE d’une épargne d’or et le PRIX. En effet, dans cette formule l’or acheté est groupé avec l’ensemble des achats en versements mensuels sur les contrats réalisés en France, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Croatie et en Espagne. Ce gros volume d’achat mensuel permet ainsi d’obtenir un prix d’achat moyen très intéressant répercuté à l’investisseur qui évite ainsi de payer des surprimes importantes pour l’achat de petites quantités.